Collège Jean Jaurès de Levallois Perret

• Le Conseil de la Vie Collégienne

Le Conseil de la Vie Collégienne (CVC), encadré par le CPE, réunit des élèves et des personnels volontaires afin d’échanger sur la vie du collège. Il s’agit d’une instance citoyenne qui fait des propositions pour l’établissement.
    En 2022-2023, 12 élèves ont participé aux activités du CVC, avec une grande (...)

• La classe orchestre et l’UPE2A... à la Maison ronde !

Pour conclure leur projet annuel, les 27 élèves de 6e3 et tous les élèves allophones du collège se sont rendus, par deux fois, au mythique Studio 104 de la Maison de la Radio et de la Musique. Ils y ont assisté à l’enregistrement de deux émissions mêlant, comme leur spectacle, musique et narration. La (...)

• Osez les sciences à l’assemblée nationale

Jeudi 22 juin, 10 filles du collège ont été invitées à l’assemblée nationale pour une après-midi autour des carrières scientifiques chez les femmes.
    Elles ont pu écouter un discours de la présidente de l’Assemblée Nationale sur le thème puis ont participé à une table ronde avec trois chercheuses et la (...)

• Sortie des 4e1 au Musée d’Art Moderne

Les élèves de 4e1 ont vendredi 26 mai eu l’occasion de découvrir le Musée d’art moderne de Paris, ainsi que l’exposition "Voyage vers l’intérieur" consacrée à l’œuvre de l’artiste norvégienne Anna-Eva Bergmann (à voir jusqu’au 16 juillet 2023) .
    Au travers d’une visite conférence, les élèves ont pu contempler (...)

avril 2024 :

Sortie à MathGic 6e1 et 6e2