Sorties

• L’UPE2A à la BnF

Après avoir découvert la BnF François Mitterrand en janvier, les élèves de l’UPE2A sont allés jeudi 14 mars visiter le site Richelieu, qui en est le berceau historique.
    Entre les manuscrits anciens de la galerie Mazarin aux décors baroques et l’architecture emblématique du bâtiment, les élèves ont (...)

• Entre Picasso fantômes et Picasso confinés....

Jeudi 7 décembre, les élèves de 4e2 ont passé une journée parisienne destinée à la découverte du Musée Picasso.
    A l’occasion du cinquantenaire de la mort de l’Artiste (1881-1973), de nombreuses institutions célèbrent cette année, à leur manière, cet artiste iconoclaste ayant touché à de nombreux domaines (...)

• Sortie à l’assemblée nationale

Une cinquantaine d’élèves engagés au sein du collège (délégués de classe, membres du CVC, ambassadeurs contre le harcèlement, éco-délégués) sont allés visiter l’assemblée nationale mercredi 4 octobre à l’invitation de la députée de la circonscription.
    Bravo et merci à eux pour leur engagement (...)

• La classe orchestre et l’UPE2A... à la Maison ronde !

Pour conclure leur projet annuel, les 27 élèves de 6e3 et tous les élèves allophones du collège se sont rendus, par deux fois, au mythique Studio 104 de la Maison de la Radio et de la Musique. Ils y ont assisté à l’enregistrement de deux émissions mêlant, comme leur spectacle, musique et narration. La (...)

• Osez les sciences à l’assemblée nationale

Jeudi 22 juin, 10 filles du collège ont été invitées à l’assemblée nationale pour une après-midi autour des carrières scientifiques chez les femmes.
    Elles ont pu écouter un discours de la présidente de l’Assemblée Nationale sur le thème puis ont participé à une table ronde avec trois chercheuses et la (...)