Arts plastiques

• self’infini

En 4ème, Après avoir travaillé sur l’oeuvre de Caravage, notamment Narcisse, les élèves ont réalisé une photographie en faisant un selfie...mais qui montre le plus grand espace possible ; jeux de miroirs, cadrages, points de vue, ont permis de réaliser ces (...)

• photographier le vide

EN classe de 4ème, après avoir analysé l’oeuvre de J L David, Marat assassiné
    les élèves ont travaillé sur la notion du vide puis ils ont eu la consigne de photographier le vide

• un partenariat avec un artiste et Sèvres-cité de la céramique

Dans le cadre d’un dispositif, EFFR’ACTIONS, initié par la DSDEN 92, une classe de 6ème du collège J jaurès a travaillé avec une classe ce CM2 de l’école élementaire G Sand à Levallois.Ils ont tout d’abord rencontré un artiste Lionel ESTEVE , ont découvert son travail. Puis ils ont réalisé des productions (...)

• montrez-vous

4ème
    Après avoir travaillé sur l’oeuvre de Caravage "Narcisse" , les élèves ont réalisé des productions plastiques où ils se mettent en scène à travers un miroir..