Ateliers

• Atelier jeux de société

En 2021-2022, l’atelier jeux de société en anglais est proposé à l’ensemble des élèves du collège tous les jeudis à 12h45.
    L’objectif est d’apprendre la langue anglaise dans un cadre détendu et d’ainsi développer le goût pour la langue en pratiquant tout en s’amusant.
    Pour les élèves, c’est l’occasion (...)

• Atelier Chorale

L’atelier Musical du collège propose aux élèves qui le souhaitent d’élaborer un programme de concert pour des représentations scéniques. Le choix des chansons travaillées se fait en concertation entre l’enseignant et les élèves participant. A raison d’une répétition par semaine (1h à chaque fois), les (...)

• Atelier scientifique

L’atelier scientifique du collège est proposé aux élèves de la 6ème à la 4ème, entre 11h20 et 12h15 en salle de SVT Labo et au potager.
    L’objectif est la production d’une BD écologique. Les activités de l’atelier permettent de développer la curiosité par des expériences ludiques, d’utiliser les outils (...)

• Atelier Arts plastiques

Un atelier arts plastiques est proposés à tous les élèves volontaires les lundis et jeudis à 12h45.
    Les élèves participants sont amenés à pratiquer l’art sous toutes ses formes sur des projets plus élaborés.

• Atelier cinéma

Les élèves de l’atelier cinéma du collège ont participé à la réalisation de deux courts-métrages (écriture, tournage, montage) : "Game Over" en 2019 et "Le stylo magique" en 2021
    L’objectif de cet atelier est d’appréhender le medium cinéma dans ses particularités et subtilités par le biais de l’analyse (...)