Autres : EPI, journées thématiques...

• Journée Nah 2023 - 4e1

Le jeudi 9 novembre, dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, les élèves de 4ème1 ont enregistré une bande sonore en s’inspirant des clips des différentes campagnes de sensibilisation.

• "Le musée de la Nature" : une exposition temporaire au CDI

En ce moment, les élèves du collège peuvent visiter au CDI l’exposition « le musée de la Nature » composée de travaux de 5e réalisés avant les vacances en arts plastiques.
    En s’imaginant en 3 023 sur une autre planète, les élèves devaient créer un dispositif de présentation permettant la mise en valeur d’un (...)

• Journée Non au Harcèlement : Webmag des 3e4

Le 10 novembre 2022, lors de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, les 3e4 ont pu échanger sur le thème, analyser des vidéos, participer à un escape game sur le cyber-harcèlement pour terminer la journée par la rédaction d’un web magazine (...)

• La classe-orchestre... pour la journée NAH

Le 10 novembre dernier, les élèves de la 6e3 ont participé à un temps fort du collège Jean Jaurès : la journée "Non au harcèlement !".
    Après un débat mouvant et un dilemme moral qui leur ont permis d’exprimer des points de vue de plus en plus réfléchis, les élèves ont créé ensemble un roman-photo contre (...)

• Académie du climat

EPI SVT/EPS et EPI SVT/Histoire
    Sortie à l’académie du climat le mercredi 6 octobre 2021.
    Les élèves de 5 1 et 5 3 ont visité les expositions extérieures organisées avec l’association Action contre la faim.