Rencontre avec des autrices du Prix Gallimard jeunesse

Jeudi 7 mars, les élèves de 6 3, qui participent au Prix des collégiens organisé par Gallimard Jeunesse, ont eu la chance de rencontrer les autrices des livres de la sélection.

Cet événement s’est déroulé à la Maison de la Poésie, dans le 3ème arrondissement de Paris, en compagnie de classes de 6ème et de 5ème d’autres collèges participants.

Quatre femmes étaient présentes : Audrey Faulot, l’autrice de "La clé des champs", Alice Butaud, l’écrivaine de "Les filles montent pas si haut d’habitude, Nelly Labère qui a traduit de l’ancien français et adapté "Le loup-garou et autres lais", et enfin la marraine de ce Prix littéraire, Isabelle Pandazopoulos. Malheureusement l’autrice de "Le garçon du fond de la classe", Onjali Q. Raúf, n’a pas pu se déplacer car elle habite en Angleterre.
Accompagnés de leur professeure de français et de leur professeure documentaliste, ils ont redécouvert les livres de la sélection, ont écouté des extraits choisis par les autrices et certains ont même eu l’opportunité de leur poser des questions... et d’avoir une dédicace à la fin !